Pendant le trajet

Publié le 24 Juillet 2015

Pendant le trajet

Ce voyage dans le nord a un parfum d'irréel. Déjà parce que j'ai froid. Ils ont mis la clim dans la voiture et je pelle en t-shirt. Sérieusement si j'attrape pas un rhume ou une angine ce sera un miracle.
On est parti à 5h40 ce jeudi matin, le Pr. Bakonde, sa femme, le mécanicien-chauffeur et moi. Après un réveil à 4h. Après que je sois restée discuter jusqu'à 1h avec Gislaine (fille du professeur) et sa cousine Manuela. Le manque de sommeil ne m'aide pas non plus à remettre les pieds sur terre.
À 4h30, quand j'émerge un peu, je me rends compte que la femme fait un ptit coup de ménage (y a pas d'heure) et que le professeur lit et prie dans une pièce adjacente à la chambre où j'ai dormi. Pièce entièrement remplie d'icônes, de statuettes de la vierge, d'affiche type "Satan is in trouble, Jésus is gonna win" avec la traduction française en-dessous. J'ai jeté un coup d'œil avant de partir, un cierge avait été allumé. Tooooooout va bien se passer.

La voiture, réparée dans la semaine, vibre de partout dés qu'on atteint 60 km/h ("c'est la carrosserie" dit le mécano, puis après une remarque peut convaincue du professeur "c'est le pot d'échappement qui est dessoudé"). Le professeur donne des leçons de code de temps a autre ("quand la ligne est continue, tu ne doubles pas ! Tu attends les pointillés" "passe en 3eme pour doubler" ou "utilise tes clignotants, sinon les autres gens sur la route ne savent pas ce que tu fais").
Sinon la route est bitumée (ouf) sans trop de trous. Entre la brousse, on traverse de petits villages/villes qui se ressemblent tous.

Quand le professeur n'engueule pas le chauffeur, il prie. Quand la femme ne dort pas, elle prie.
Lalalalalaaa...

Je commence à être malade à la fin du voyage. Mais c'est une autre histoire... #suspense #cliffhangerdeouf

Pendant le trajet

Rédigé par Marie

Publié dans #voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article